Qui suis-je

Mon objectif : votre bien-être

Je suis Sébastien Paget, 37 ans. Marié et papa de deux enfants.

Dans la vie, je suis professeur des écoles depuis une dizaine d’années.

J’ai grandi près de Belfort. J’ai obtenu mon bac en 2004 puis suis parti faire mes études en fac de sport à Besançon. Licence STAPS obtenue en 2007, qui me donne le droit à ma carte professionnelle d’éducateur sportif. 

Au niveau sportif, comme beaucoup de petits garçons j’ai été footeux. Mais je n’ai jamais percé à haut niveau, ma place était souvent sur le banc des remplaçants. Ensuite j’ai fait une ou deux années d’athlé. Puis vers 10 ans j’ai commencé le tennis de table. Là, j’ai adhéré et fait partie des meilleurs joueurs régionaux de ma catégorie, jusqu’au lycée. A la fac, j’ai fait du sport parce que j’étais en fac de sport. Avec regret aujourd’hui, je me dis souvent que j’aurais pu m’entraîner comme un dingue en course à pied, progresser de façon correcte mais bon, entre 18 et 21 ans, j’ai plus profité de ma vie étudiante que fait du sport de manière assidue. J’ai alors toujours essayé de garder la forme en faisant quelques footings, en reprenant une licence de ping aussi. Et ce n’est que vers l’âge de 25-26 ans que je me suis mis vraiment à la course à pied. Au fil du temps, c’est devenu une drogue, une passion, un truc dont j’ai beaucoup de mal à me passer.

Avant d’avoir les enfants, j’ai fait du trail (jusqu’à 72km en compétition), puis par la suite, j’ai baissé petit à petit mes chronos sur 10km, sur semi. J’ai couru mon premier marathon en 2015. Distance mythique pour le coureur lambda. On se rend vite compte pourquoi, tant la distance est compliquée à courir. J’ai une âme de compétiteur et j’ai toujours cherché à améliorer mes performances et ces 3 ou 4 dernières années, je me suis vraiment penché sur la façon de s’entraîner. Je n’ai pas les capacités innées pour faire de grandes choses en running, mais je pense qu’avec un entraînement correct et jusqu’à un certain âge, on peut améliorer ses chronos.

J’ai donc pour l’instant des références moyennes de : 36’40 sur 10km, 1h20’40 sur semi, 2h55 sur marathon (Annecy 2023).

La presse en parle

Logo_S_CoachRunning_NEGATIF_NB

Contact