Nous avons participé, 5 de mes athlètes et moi-même, à la Ronde su Salbert, organisée par le club Trail Belfort Marathon (belfort-marathon.fr) . Une belle journée sportive, on essaiera d’y retourner l’an prochain avec de nouveaux objectifs! 

Merci au photographe présent sur la course à qui j’ai copié les photos. 

Nous étions tous sur le format 6h, que ce soit en relais ou en solo. 

Mon objectif 2024 en tant que coureur, c’était le marathon de Paris. 

Daniel faisait aussi partie de l’aventure, il y a couru son premier marathon et l’a bien terminé en à peine plus de 4h, contrat rempli. 

On m’avait dit que c’était à faire parce que l’ambiance y est unique. Je n’ai pas été déçu, c’est bien vrai.

Pour la perf, je n’ai pas réussi à faire ce que j’espérais, j’ai égalé mon record de 2h55 mais je pensais être entraîné pour le baisser de quelques minutes. 

En tout cas, en tant que coach et en me faisant mon entraînement moi-même, ça permet d’analyser pas mal de choses. 

Je reviendrai plus fort sur la distance. 

 

Le 11 novembre dernier, je participais avec Sylvain, un de mes athlètes, à une course au format atypique, départ  midi et 6h de course où il s’agissait de boucler un tour d’environ 7km en moins d’une heure. Départ de la boucle d’après à chaque heure pile. Une belle occasion de se rencontrer et partager un moment sportif. 

Une première édition qui a bien fonctionné, chapeau à l’organisation ACCUEIL | rioztrail qui a géré, c’était vraiment très sympa. 

Cerise sur le gâteau, Sylvain et moi avons remporté la course. Le classement s’établissait sur le chrono du dernier tour, et c’est Sylvain, plus rapide que moi, qui s’y est collé et est arrivé en tête. 


Le 24 septembre 2023, j’ai participé au semi-marathon du Lion entre Montbéliard et Belfort, en tant que « coach tempo ». L’objectif était de terminer la course en 1h35’00. Bon, à mon chrono, j’avais 6 secondes de trop mais on va dire que c’était réussi. Le peloton qui me suivait sur les premiers kilomètres s’est vite transformé en…plus personne ou presque. Seuls 2 ou 3 coureurs ont réussi à suivre l’allure et passer la ligne avant moi. Ce fut quand-même une belle expérience. A refaire peut-être? 

 

A noter que sur cette même course, 5 de mes athlètes participaient et sont tous arrivés dans les temps visés! 

Le dimanche 2 avril 2023 , cinq de mes athlètes ont épinglé un dossard sur le mythique marathon de Paris. 

Ils ont préparé cet événement pendant de longues semaines, avec des sacrifices, des séances sous la pluie, la neige, le vent, la nuit…Des moments de doutes aussi, comme dans chaque préparation.

Ils sont tous arrivés au bout, ce qui était là leur premier objectif. Quant au chrono, même si non réussi à quelques minutes pour 3 d’entre eux (en un peu plus de 4h), 2 autres ont géré comme des chefs pour terminer en 3h29’30 et 3h59’51 pour des chronos visés de 3h30 et 4h.

Je suis fier d’avoir participé à leur bonheur. BRAVO à tous les 5 !

!

article de journal sur ma pomme la veille du Lion.
Logo_S_CoachRunning_NEGATIF_NB

Contact